"Swiss Hutless"
Une belle et longue histoire de réussite!


À l'origine marque allemande créée en 1969, Hutless est devenue Swiss Hutless quand elle a été reprise en 1971 par le Suisse Dieter Vokinger.
Vokinger n'en était pas à ses débuts en karting : trois ans plus tôt, il s'était rendu acquéreur de la piste de Kappelen. Plus tard, en 1992, le Groupe Vokinger construira aussi la piste de Karting de Lyss, près de Berne en Suisse, qui existe toujours aujourd'hui et est proche du siège de la société.
Swiss Hutless Karts a toujours maintenu une activité variée en karting se servant de la compétition de haut niveau pour consolider ses positions sur le marché des compétitions nationales, sur chaque continent, mais aussi sur le terrain du karting de location, avec des karts spécifiquement destinés au loisir, en plein air ou à l'extérieur indoor comme outdoor, et aux petits enfants.
Son approche commerciale a longtemps fait figure de précurseur et de référence, son catalogue et son réseau de distribution étant parmi les plus développés et les plus modernes.
En 2007, le statut de la société a changé, Swiss Hutless Karts devient New Swiss Hutless International AG.