top of page
Rechercher

Samedi 5 juillet 2025 – Première expérience en endurance SWS 2h30

Dernière mise à jour : 6 juil.

Le samedi 5 juillet 2025, j’ai participé à ma toute première course d’endurance SWS (Sodi World Series) aux côtés de mon coéquipier Loïc Wisard. Une belle expérience de 2h30 de course intense !

Comme le règlement l’impose, les karts ont été tirés au sort. Nous avons hérité du numéro 15 : pas le meilleur du plateau, mais loin d’être le pire non plus. Lors des qualifications, nous avons d’abord réalisé le 4ème temps. La différence de performance entre notre kart et ceux des autres a fait que nous sommes redescendus à la 9ème position aux qualifs.


La stratégie


Nous avons opté pour une stratégie simple et efficace : deux relais de 1h15 chacun, sans changement supplémentaire. Loïc prend le départ depuis la 9ème place et gagne rapidement une position. Il se battra tout au long de son relais pour garder sa place, mais sous la pression constante d’un concurrent derrière nous, nous avons perdu du terrain sur les leaders, déjà à un tour d’avance.


Mon relais


Après 1h15, c’est à mon tour de prendre le volant. Nous perdons un peu de temps lors du changement de pilote, et je repars en 9ème position. Petit à petit, je remonte sur les pilotes devant moi. Mais rapidement, un bruit étrange provenant de la courroie me prévient qu’elle est peut-être sur le point de céder… Malgré cela, je poursuis, concentré, et parviens à atteindre la 8ème position à nouveau.

C’est là que mes coéquipiers m’envoient un message : il reste 15 minutes de course et le pilote qui est devant moi est Simon, un coéquipier de notre Team RKE, avec 20 secondes d’avance. Je décide alors de tout donner, malgré le risque que la courroie casse à tout moment. Dans le dernier tour, je le rattrape enfin. Nous nous livrons à une belle bataille, et dans les 100 derniers mètres avant le drapeau à damier, je le dépasse. Nous terminons la course à une superbe 7ème place !


Une course intense et formatrice


C’était une course très technique, exigeante physiquement et mentalement. J’en ressors avec de l’expérience, de la motivation et encore plus de détermination à progresser.

Un grand merci à tous mes partenaires et sponsors pour leur soutien continu !


Merci à McDonald, Alpian, Lomali SA, Karting Vuiteboeuf, Golay, AXA assurances, Café Partenaire, Lunetterie de Blonay, RKE.




 
 
 

Comments


bottom of page